Paradoxe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Paradoxe sur Aerafal

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Une terrible trahison !

    Sholomir
    Sholomir
    Purificateur de Goules
    Purificateur de Goules


    Messages : 383
    Date d'inscription : 04/01/2013

    Une terrible trahison ! Empty Une terrible trahison !

    Message  Sholomir Sam 14 Mar - 21:18

    Une terrible trahison !

    Une terrible trahison ! Tour_d10


    Envoyé par le dieu Xélor pour contrôler les flux du temps, Sholomir n'eut ni père ni mère.
    N'ayant donc rien à quoi se rattacher, il accomplit durant des années sa tâche par-delà les plaines, les montagnes et les forêts enneigées.

    De pendule en aiguille, il rencontra Jacquemart Tocante de Harebourg, comte de Frigost.
    Très rapidement les deux horlogers finirent par devenir d’excellents amis; Sholomir aida notamment Harebourg à concevoir sa clepsydre gigantesque, qui avait alors le pouvoir de maîtriser toutes les complexités du temps.

    Cependant, quand Harebourg s’attira la colère de Djaul et devint fou, toute amitié disparue et sa haine dévastatrice l’emmena dans les limbes du chaos. C'est ainsi que lors d'un combat, le comte prit rapidement le dessus sur son ancien ami qu'il ne tua cependant point. Il l'expédia dans une prison de glace primordiale, dans les fins fonds de sa tour qui dominait alors toute l'île de Frigost. Chaque jour était un supplice, la puissance du comte s'amplifiait et les tourments infernaux rongeaient de plus en plus le prisonnier des glaces, qui à l'énergie du désespoir tentait d'y résister.



    De sombres années passèrent, et alors que mon corps était toujours figé dans cette glace, je pouvais ressentir le goût de la trahison, de cette douleur qui raisonnait jusqu'au fond de mon âme, comme un écho de souffrance éternelle. Je sentais chaque jour ma flamme s'éteindre peu à peu, mais je m'attachais à la vie et à la raison plus que jamais.

    Puis un jour, peut-être une nuit, je ne sais plus... J'entendis une voix forte s'approcher, et je finis par comprendre que c'était Harebourg qui venait à moi.

    " J'espère qu'après toutes ces longues années tu as succombé, j'espère que je vais enfin te retrouver ! J'espère simplement que nous pourrons combattre ensemble comme jadis... Tu sais... ce temps là me manque cruellement..."

    À ce moment, je pus voir une larme perler sur sa joue, mais qu'était-il devenu... Un monstre ?

    "...Mais les choses ont changé, j'ai évolué et ouvert les yeux. Maintenant il est temps à ton tour de faire partie de mon armée mon ami !"
    D'un claquement de doigt il fit disparaître la glace qui m'encerclait... Je fis alors semblant de m'agenouiller, et c'est à cet instant que je pus voir toutes les gelures qui régnaient sur mon corps et sentir ma chair et mes muscles rongeaient par ces dernières. Il n'avait pas réussi à souiller mon âme, mais il avait largement réussi à marquer à jamais mon corps de son esprit malfaisant.

    Il s'approcha de moi et me releva en souriant...

    Alors qu'il pensait m'avoir corrompu, alors qu'il croyait que j'avais oublié, j'ouvris les yeux face à lui et dans un ultime espoir je me téléportais loin d'ici en utilisant toute l'énergie qu'il me restait. C'est à cette instant que je perdis connaissance durant de longues heures, de très longues heures...

    Où étais-je ? Que s'était-il passé durant toutes ces années ? Étais-je au moins encore vivant...


    Une terrible trahison ! Sholom12

    à suivre...



    Sholomir.
    MathieuBibi
    MathieuBibi
    Massacreur de Scarafeuille
    Massacreur de Scarafeuille


    Messages : 52
    Date d'inscription : 26/02/2015
    Age : 27
    Localisation : Dans l'turfu

    Une terrible trahison ! Empty Re: Une terrible trahison !

    Message  MathieuBibi Mar 17 Mar - 16:08

    J'attends la suite impatiament !
    Sholomir
    Sholomir
    Purificateur de Goules
    Purificateur de Goules


    Messages : 383
    Date d'inscription : 04/01/2013

    Une terrible trahison ! Empty Re: Une terrible trahison !

    Message  Sholomir Jeu 18 Juin - 22:12

    Changer d'identité

    Une terrible trahison ! Carrou10


    Petit à petit mes sens étaient en éveil. Je sentais l'odeur du sel, le vent m'envelopper délicatement et même les rayons du soleil sur mon douloureux cadavre.
    Pourtant je me souviens avoir souri, car je compris à ce moment là que j'étais encore en vie...

    Je gisais sur un lit glacial dans une étrange et petite demeure où traversaient des faisceaux lumineux de par les trous béants du plafond, un vieillard prenait soin de moi comme de sa vie, à recouvrir mes nombreuses blessures par un bôme et des bandages beiges mystérieux.

    Je n'avais pas encore retrouvé la parole, je pouvais à peiner bouger les doigts et clinier des yeux.
    C'est alors que le vieillard, voûtait comme le dôme d'un cathédrale, ridé comme une feuille de cent ans, se leva et se dirigea vers la table pour écrire une lettre.
    Ses habits étaient bien banals, déchirés et troués par endroits, quant à ces sabots ils vivaient en compagnie d'une couche de terre, comme le lit d'une tombe.

    Le vieil homme finit enfin par prononcer un son, qui résonna jusqu'au fond de mon âme.
    Peu de temps après, je le vis partir dans l'ombre, me regardant une dernière fois et c'est alors que je pus voir un scintillement dans ses yeux qui me perçaient.
    Soudainement, ébloui par un flash intense quelques petites secondes, je finis par rouvrir les yeux : le vieil homme n'était plus là, la porte était fermée et le silence reprit son règne.


    D'heure en heure mon état s'améliorait, je pouvais enfin bouger, j'avais alors retrouvé toute l'énergie qu'il me manquait.
    Je pus enfin sortir de ce qui aurait pu être mon cercueil, pour me diriger vers cette lettre qui m'intriguait et je pus lire :

    Mon Cher Sholomir,

    Je suis heureux que tu es survécu,
    Si tu te demandes qui je suis, je te répondrai que je n'existe pas.
    Saches simplement que Harebourg cherchera toujours à te trouver et à t'intégrer à son armée. Fait toi passer pour quelqu'un d'autre jusqu'à ce que tu retrouves ta puissance d'antan.

    J'ai laissé sous cette table un coffre, ouvre-le et pars à l'aventure !
    Le temps presse. Ton rôle dans l'Histoire est loin d'être fini.
    Passe un pacte avec Sram, bien que Xélor sera toujours avec toi !


    J'ouvris alors le coffre sous la table pour y trouver finalement une tenue de pirate, une centaine de kamas et 3 autres objets qui attiraient ma curiosité.
    Le premier était une arme à feu shushu, le second une lame qui pouvait s'allonger et se déformer, le troisième était quant à lui un sac de bombes shushus.

    Je m’entraînais tel un ermite sur cette petite plage sufokienne, lisant des livres qui m'avaient été laissés pour rattraper mon retard dans l'Histoire. Ainsi j'en appris plus sur les nouvelles îles et les nouvelles régions, sur des créatures mystérieuses, du Corbeau Noir à Ogrest.


    Une année s'était écoulée, je me sentais alors enfin prêt, je vendis la vieille bâtisse en ruine pour une bouché de pain, et je partis à l’aventure.

    Ma nouvelle identité fut alors Théodris de Thanagor, roublard de l'ordre pourpre à Brâkmar.

    Une terrible trahison ! Bandi_10

    Petit à petit j'évoluais au sein de la garde brâkmarienne, repoussant mes pouvoirs Xélor pour ceux du dieu roublard, Sram, avec qui j'avais passé un pacte. Jusqu'à ce qu'une voix stridente résonne dans ma tête...


    " Crois-tu réellement pouvoir m'échapper ! Ahahahahahahahah...
    Mon vieil ami, je te retrouverai !"


    à suivre...

    Sholomir.

    Contenu sponsorisé


    Une terrible trahison ! Empty Re: Une terrible trahison !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:14